jeudi 7 avril 2011

À Moi Paris

«Wow! Paris, quel rêve! Tu en as, de la chance. Si je le pouvais, j’irais vivre là-bas demain matin.»

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai entendu cette phrase. Paris a toujours fait partie de mon imaginaire. Dans mes rêves les plus fous, je me voyais étudier ou vivre dans la Ville lumière. Je m’imaginais passer des heures interminables dans les cafés, tomber amoureuse d’un Didier ou d’un Thierry (ou des deux, qui sait?), être aux premières loges des nouvelles tendances de la mode, découvrant Paris avec un nouveau regard, celui d’une vraie Parisienne.

Août 2009: me voilà marchant sur la rue du Cherche-Midi en direction du Bon Marché mais, cette fois, quelque chose a changé. Je déambule dans les rues de Paris… avec mon chien! Mais qu’y a-t-il de si spécial à se retrouver avec son chien à Paris, capitale nationale des chiens, me direz-vous? Justement, c’est qu’une touriste se promène dans Paris avec une carte et un guide touristique, pas un chien. Sans doute à cause de mon chien, il y a même une dame, française par surcroît, qui m’a interceptée pour me demander des directions. Donc, cette fois c’est vrai, je n’ai pas rêvé, je me suis bel et bien installée à Paris.


Quand l’opportunité s’est présentée, j’ai sauté dessus sans hésiter. Le contraire aurait été surprenant. Après tout, Paris, c’est Paris. À moi, les grandes expositions, les fringues dernier cri, l’art contemporain, les bistrots, la Place des Victoires, le Marais. Avec un peu de chance, je croiserais peut-être la belle Vanessa Paradis et son beau Johnny, le fabuleux Vincent Cassel ou Guillaume Canet. Comment résister?

Rechercher dans ce blog